Pôles administratif et informatique

Pôles administratif et informatique

Pôles d'appui à la recherche

Les missions d'appui à la recherche sont plurielles et essentielles à la bonne marche de l'unité.

  • Administration réseaux et système d’information : l'administrateur réseau de l'unité et son équipe sont en contact permanent avec la direction, les chercheurs et les autres utilisateurs. Ils développent et mettent en place des solutions informatiques adaptées aux besoins des équipes de recherche et des services. Ils assurent le support informatique, déploient et administrent les ressources matérielles et logicielles. Ils garantissent la sécurité des données, des accès et la continuité des applications. Enfin, ils pilotent le système d’information de l'unité et en assurent son développement en réponse à des besoins croissants.
  • Gestion administrative et financière : les gestionnaires de l'unité assurent la gestion administrative et financière de l'unité ainsi que les ressources humaines et les partenariats. Non impliqués directement dans les recherches, ils facilitent grandement la mise en œuvre de leurs actions tout au long de l’année. Ils ont également à charge d'aider à l'organisation d’événements portés par l'unité, tels que réunions de travail, séminaires et colloques. Ils accueillent, de plus, les nouveaux arrivants et les aident dans leur intégration à l'unité, ainsi qu'à l'institut de recherche auxquels ils sont rattachés.
  • Documentation et communication : ces personnels de l'unité ont pour mission de communiquer sur BIOEPAR, sur sa production et son animation scientifique. En ce qui concerne les ressources documentaires, ils assurent toutes les parties de traitement, d’exploitation et d’archivage de la documentation scientifique, que ce soit de l'unité ou non.

 

Membres de l'équipe

Pôle administratif et financier :

Pôle informatique et documentation