Anciens 2019

Anciens 2019

Ils sont passés chez nous en 2019:

Amami Myriam - Chargée de projets et de communication - Ingénieure d'Etudes

Elle a été recrutée par l’INRA et Oniris pour intervenir en appui sur la gestion de projets de recherche. Tout d’abord sur le projet régional « AI-Fruit » puis sur le projet « MIHMES » (Projet investissement d’avenir ANR-Feder) et ensuite sur le projet  « Sant'Innov » (PSDR) au sein de l’unité BIOEPAR. Elle était en charge du site web du projet, de la réalisation de supports de communication, de l’organisation de congrès scientifiques, de la  participation à des congrès pros/salons et de l’organisation et reporting des réunions scientifiques et administratives, et ce pour ces différents publics. Elle intervenait également en appui sur le suivi des actions de valorisation du projet.

Présente à BIOEPAR du 01/02/2016 jusqu'au 15/03/2019

Ariza Juan Manuel - Doctorant et Post-doctorant

Thèse: "L'évaluation de l'efficacité et des conditions optimales d'utilisation d'un solution de désinfection collective pour la maîtrise de la dermatite digitée en troupeaux bovins laitiers". Il est encadré par Nathalie Bareille et Raphaël Guatteo. Du 02/03/15 au 28/02/18.

Post-doc: Contribution au projet Sant'Innov: Association bien-être animal et pâturage. En collaboration avec: Nathalie Bareille et Raphaël Guatteo

Bidan Fabrice - Ingénieur (Institut de l'Elevage) - UMT MSTB

Charrier Pierre - Doctorant

Thèse : "Diversité génomique, évolution et adaptation chez la tique Ixodes ricinus." Directeur de thèse : C. Rispe

Voir le résumé de sa thèse.

Chambonnet Gabriel - Ingénieur de recherche contractuel

Il a été présent à BIOEPAR du 16 Avril 2018 jusqu'à fin 2019 et a participé au projet « AVENIR » (Alimentation, Valorisation et Nutrition Insecte Recherche) en tant que contractuel. Son sujet d’étude s’articulait autour de la sécurité sanitaire et de l’optimisation des méthodes d’élevage d’insectes.

Durand Axelle - Technicienne de Recherche INRA

Duvauchelle Waché Aurore - Vétérinaire (Institut de l'Élevage) Co-animatrice UMT MSTB

Ménard Jean-Luc - Ingénieur (Institut de l'Elevage) - UMT MSTB

Perray Isabelle - Technicienne de Formation et de Recherche DGER

Ravel André - Professeur

Vétérinaire spécialisé en épidémiologie et santé publique et professeur titulaire à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal au Canada a été hébergé par BIOEPAR comme professeur invité pendant 6 mois jusqu’en juin 2019.  Il est venu dans le cadre d’une demi-année sabbatique pour développer un modèle de transmission des Campylobacters, bactéries responsables de gastro-entérite humaine avec parfois des séquelles sévères, depuis leurs nombreuses sources animales, alimentaires et environnementales jusqu’aux êtres humains.  Le but de ce modèle est de reproduire par simulation la saisonnalité de cette maladie qui présente un pic très clair en été sans qu’une explication satisfaisante en ait été fournie.  Il était dans l’équipe DYNAMO sur le projet Emulsion.

Tounkara Mohamed Aliou - Stagiaire de M2

Il a rejoint BioEPAR le 04 mars 2018 en tant que stagiaire M2 jusqu’à fin août 2018. Il travaillait, dans le cadre du projet CADENCE, sur une typologie des mouvements d’achats et de ventes de bovins en France. Il a été encadré par Arnaud Rault et Aurélien Madouasse.