Anciens 2020

Anciens 2020

Ils sont passés chez nous en 2019:

Drouet Adèle - Doctorante

Adèle Drouet, diplomée à Agrocampus Ouest, a rejoint BIOEPAR le 4 février 2019 en tant que doctorante universitaire après avoir travaillé deux ans dans une Coopérative agricole en tant que conseillère en production porcine. Elle a quitté l'unité en janvier 2020. Elle était encadrée par Mily Leblanc-Maridor, Catherine Belloc et Camilo Charron (psychologue au Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes) pour travailler sur les liens entre les dynamiques temporelles de (i) la relation de confiance éleveur-vétérinaire et (ii) l'observance des recommandations. Au delà de la description de la relation confiance-observance, Elle a travaillé sur les leviers pour améliorer cette relation de confiance et donc l'observance des recommandations.

Helleu Erwann - Assistant-Ingénieur

Membre de l'équipe APPUI, il s'occupait de la maintenance des serveurs, des postes de travail des membres de l'unité et du réseau. 

Mancini Mathieu

Matthieu Mancini était étudiant à l'INSA de Lyon. Après une année d'échange à Sherbrooke, il a fait son stage de M2 pour 7 mois autour du challenge de modélisation de la Peste Porcine Africaine (PPApred, financement DSA INRAE) organisé par l'équipe DYNAMO (@AsfMod), et a travaillé avec Pauline Ezanno et Sébastien Picault, en interaction avec Timothée Vergne (ENVT), sur la production de données synthétiques à destination des participants et l'analyse des prédictions des modèles proposés en retour par ces mêmes participants.

Marinier Vincent

Diplômé d'un DUT Génie Biologique en 2018, a rejoint BIOEPAR en novembre 2019 sur un CDD de Technicien, aidait aux prélèvements sur le terrain, réalisait les coproscopies et analyses immunologiques en parasitologie bovine dans le cadre du projet Grazy Daizy. 

Sigrist Louane

Louane Sigrist a rejoint BIOEPAR en Février 2020. Elle était étudiante en biotechnologie/bioinformatique (Ecole Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg). Elle a réalisé son stage de M2 de 6 mois sous l'encadrement de Claude Rispe, pour analyser des données de séquençage transcriptomique chez la tique Ixodes ricinus, afin d'estimer et analyser la diversité génétique de cette espèce.

Simon Florian

Florian Simon est arrivé à l'été 2020 au poste d'administrateur système. Son travail a consisté à maintenir et faire évoluer le système d'information de l'UMR, gérer le matériel informatique de l'unité et répondre aux besoins informatiques des membres de BIOEPAR.