Anciens 2017

Anciens 2017

Ils sont passés chez nous en 2017:

Ben Romdhane Racem - Doctorant

Thèse: "Évaluation de stratégies de maîtrise de la paratuberculose bovine intégrant sélection génétique, biosécurité et gestion de l'exposition en élevage" encadré par Pauline Ezanno et Christine Fourichon. Sa thèse (01/11/2014 - 31/10/2017) a été financée sur le projet PICSAR (métaprogramme GISA).

Voir la thèse.

Cat Julie - Doctorante VetAgro Sup

Thèse: Intégration des effets de la météorologie sur les modèles d'activité et de dynamique de population de tiques. École Doctorale des Sciences de la vie, santé, agronomie, environnement (SVSAE). Directeur de thèse : K. Chalvet-Monfray (VetAgro Sup), Co-encadrant : T. Hoch.

Voir la thèse.

De Joybert Manon - Ingénieure d’Études Contractuelle

Huang Yu-Lin - Ingénieur d'Etudes

Il travaillait sur la programmation informatique (développement et déploiement d'applications), dans le cadre du projet MIHMES.

Laguzet Laëtitia - Post-Doctorante

Malher Xavier - Professeur en Zootechnie et Économie Rurale DGER

Il était coordinateur du Certificat d’Études Approfondies Vétérinaires en « Gestion de la Santé et de la Qualité en Productions avicoles et cunicole »

Merlin Aurélie - Doctorante

Thèse"Optimisation de l'usage des antiparasitaires chez la génisse d'élevage en vue de prévenir le risque d'émergence de populations de strongles digestifs résistants : développement d'une stratégie durable de traitement sélectif" - Oniris Nantes (École doctorale Biologie Santé). Directeur de thèse : Christophe Chartier. Du 01/02/14 au 31/01/17.

Voir la thèse.

Sautier Marion - Post-Doctorante

Elle travaillait dans le projet PSDR Sant'Innov sur le volet réduction d'usage des antibiotiques dans la filière jeunes bovins. Elle a notamment mobilisé des méthodes de recherche participative pour développer, avec les professionnels de cette filière, un outil de coordination pour une gestion concertée de la santé animale.

Seegers Henri - Président Centre INRA Angers-Nantes

Viautour Quentin - Ingénieur d'études contractuel

Dans le cadre du projet MIHMES, Quentin Viautour a rejoint BIOEPAR le 01/11/2016 jusqu’au 30/09/2017 en tant qu’Ingénieur d’études contractuel INRA. Il travaillait sur le développement et le déploiement des outils d'aide à la décision du projet MIHMES.

Viet Anne-France - Chargée de Recherche INRA

Elle travaillait principalement sur des questions de modélisation couplée économie-épidémiologie, afin d'intégrer les décisions de gestion sanitaire prises à la ferme au sein de modèles épidémiologiques.